Agissons pour les plus démunies
Construction d’aires de jeux
Nous avons plusieurs autres projets. Mais ceux qui suscitent notre intérêt actuel sont la création d'air de jeu non seulement au sein des écoles mais aussi dans les lieux publics.
Ce confort permettra aux enfants de s'évader autrement qu'en trainant dans les rues et pour leur apprendre à se socialiser. Nous n'émettons pas de date précise pour le moment mais nous aimerions mettre en place ce projet courant 2026. Cela dépendra des fonds qui nous permettront de concrétiser tout cela.
Extension dans tout l'Afrique
Le summum pour nous serait bien sure de pouvoir pourvoir a plusieurs besoins dans plusieurs pays et plus particulièrement ceux d'Afrique où la pauvreté et les inégalités se font sentir fortement.
Ainsi, dans l'idéal et par la grâce de Dieu nous souhaitons nous étendre vers d'autres pays d'Afrique comme Madagascar, le Cameroun, le Gabon, le Togo... Encore une fois, tout dépendra des fonds que l'on aura. Nous remettons tout cela entre les mains puissantes de Dieu!
Ouvrir des ateliers d’apprentissage à un métier
Nous souhaitons pour les années à venir, toujours en fonction des fonds que nous aurons récolter pour mener à bien le projets, ouvrir des ateliers d'apprentissage pour permettre aux enfants de plus de 16 ans, qui ont des difficultés à l'école ou qui ne souhaitent pas y aller mais travailler directement, d'être formé à un métier.
Apprentissage en couture
Actuellement, nous utilisons déjà ce système avec trois élèves issues de l'association, en apprentissage de couture avec une professionnelle.
Aujourd'hui nous souhaitons élargir ce procédé et permettre aux autres de maîtriser un métier. Nous faisons cela dans le but d'ouvrir les horizons également plus tard aux autres enfants qui souhaiteront se spécialiser dans un métier, apprenti de nos apprenti!
Ouvrir une 2e bibliothèque à Brazzaville
Après le succès qu'a eu la bibliothèque - ludothèque de Pointe-Noire, nous souhaitons étendre cette possibilité sur Brazzaville. Idéalement et en fonction des possibilités, nous aimerions mettre en place ce projet pour l'année 2025.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.